Politique de confidentialité

  1. Accueil
  2. Politique de confidentialité

Politique de confidentialité – données personnel

La présente politique de confidentialité détaille la politique de GSM Express en matière de données personnelles sur le site www.gsm-express.fr.  Cette Politique s’applique à toutes les informations fournies par vous-même, ou recueillies par nous lors de votre navigation sur notre Site. La présente politique de confidentialité a pour vocation d’informer les personnes accédant aux services proposés sur notre Site de la manière dont nous collectons, utilisons et partageons leurs données personnelles.

Toute modification ou mise à jour de la présente politique de confidentialité sera portée à votre connaissance. Votre consentement actif à la nouvelle politique de confidentialité sera nécessaire pour continuer à utiliser les services proposés par la Société.

Qui est responsable de vos données personnelles ?

Le responsable de traitement, qui collecte et gère vos données, est la société GSM Express, dont le siège social est 30 Rue des Sarrazins, 59000 Lille – France.

Quelles données personnelles sont collectées ?

Nom, Prénom, Adresse postale, Adresse électronique, Numéro de téléphone ;

Comment et pourquoi vos Données personnelles sont-elles collectées ?

Vous consentez à ce que la Société collecte vos Données personnelles lorsque vous renseignez les documents suivants : Formulaire de contact en ligne et devis en ligne.

Pour quelles finalités vos Données personnelles sont-elles collectées ?

Les Données personnelles obligatoires collectées sont les données strictement nécessaires au traitement ou à vos demandes : L’utilisateur est informé que certains services proposés par la Société ne pourront pas lui être fournis.
Le caractère obligatoire des informations demandées vous est signalé lors de la collecte.
Les Données personnelles facultatives collectées par la Société sont destinées à mieux vous connaitre et à améliorer votre expérience de navigation sur le Site.
Liste des finalités Vos Données personnelles sont collectées et traitées

Pour répondre aux finalités suivantes :
Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
Gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
Organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement ; Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
Proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs de la Plateforme ;
Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
Prévention et détection des fraudes, malwares (malicieuse softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
Inscription à notre Newsletter ;
Prise de contact et assistance ;
Gestion de la relation commerciale (outil de CRM/GRC) ;
Prospection commerciale ;
Envoi de goodies (produits publicitaires) ;
Effectuer les opérations relatives à la gestion des prestations (contrats, factures, commandes, etc.) ;
Gestion de la relation avec le consommateur ; Organisation et Gestion de jeux concours ;
Accès à l’espace personnel du site internet (accessible par login et mot de passe) ;
Qui a accès à vos Données personnelles ?

Le personnel de la Société Vos Données personnelles sont destinées aux personnes dûment habilitées à les traiter au sein de la Société, notamment, et selon la nature du traitement et le type de données, les personnes chargées du service commercial, du service client, du service marketing, du service Recherche et Développement, du service administratif, du service logistique et informatique.

Combien de temps vos Données personnelles sont-elles conservées ?

La Société conserve vos Données personnelles le temps strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, telles que la gestion de la relation commerciale ou du paiement.
Au-delà de cette durée, vos Données personnelles peuvent également faire l’objet d’un archivage impliquant un accès encadré, limité et justifié, le temps nécessaire au respect des obligations légales et réglementaires de la Société, et/ou pour lui permettre de faire valoir un droit en justice, et cet avant d’être définitivement supprimées.

Quels sont vos droits sur vos Données personnelles ?

Il vous est possible, sur simple demande écrite, d’accéder aux Données personnelles vous concernant, de demander leur modification ou leur rectification, ou d’exiger de ne plus figurer dans la base de données de la Société.

À qui poser vos questions ?

Pour toute question concernant le traitement de leurs données à caractère personnel et l’exercice de leurs droits, les Utilisateurs peuvent contacter notre service par le formulaire de contact suivant : https://www.gsm-express.fr/contact/

Menu